Adjointe virtuelle? Qu’est-ce que c’est?

Pour la plupart des gens, le terme « adjointe virtuelle » leur est inconnu. C’est un métier relativement nouveau qui prend son essor avec le développement massif des nouvelles technologies.

Souvent les petits entrepreneurs pensent que s’ils ne peuvent se payer une adjointe à temps plein, ils doivent s’en passer et faire de leur mieux pour les tâches administratives. À long terme, ils se retrouveront ensevelis sous une montagne de paperasse ou bien devront payer des intérêts énormes sur leurs factures suite à des oublis ou une mauvaise organisation. De plus, le temps passé sur la gestion de leur entreprise gruge le temps passé sur le développement de celle-ci.

De là prend tout le sens d’engager une adjointe virtuelle. Mais qu’est-ce qu’elle pourrait faire pour vous? Qu’est-ce que ça mange en hiver une AV? Voici un extrait de l’ouvrage Adjointe virtuelle d’excellence de Madame Danielle Guérin et Marie-Renée Buczkowski qui explique parfaitement notre métier.

Une adjointe virtuelle est une travailleuse autonome. Elle exécute, à partir de son bureau, une variété de services de bureau au bénéfice d’une entreprise, d’un professionnel ou d’un travailleur autonome. Elle travaille rarement chez le client. L’adjointe virtuelle est toutefois davantage qu’une secrétaire à distance. En travaillant étroitement avec chaque client, elle apprend à bien connaître leur entreprise. Non seulement elle libère du temps pour le client, mais elle participe aussi à la croissance de l’entreprise de différentes façons.

C’est un service administratif offert par une personne compétente et de confiance qui répond à vos besoins administratifs à distance. L’adjointe et ses clients communiquent par courriel, téléphone, ou vidéo-conférence.

Les tâches qu’une adjointe virtuelle peut accomplir sont très diversifiées et chacune d’elles est entièrement personnalisable. Il y a de nombreux avantages à faire appel à une adjointe virtuelle:

  • Aucun espace requis pour l’adjointe, ni poste de travail, ni équipement de bureau;
  • Pas de déductions à la source, pas d’avantages sociaux à payer. L’adjointe virtuelle n’est pas une employée;
  • Vous ne payez que les heures dont vous avez réellement besoin; une économie de temps et d’argent;
  • Vous pouvez déléguer certaines tâches afin de vous concentrer sur des tâches à valeur ajoutée et celles qui vous passionnent;
  • Discrétion et confidentialité;
  • Service professionnel;
  • Vous pouvez déclarer la facture dans vos dépenses;
  • Vous pouvez concentrer vos efforts et votre talent à la croissance de votre entreprise;
  • Vous pouvez compter sur une personne fiable pour vous aider lors d’une surcharge de travail;
  • Vous avez l’esprit tranquille lorsque vous partez en voyage puisque votre adjointe veille à votre entreprise!

Ayez un aperçu des services que j’offre en cliquant ICI.

Une adjointe virtuelle, c’est l’alliée indispensable qu’il vous faut!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *